Skinner Versus Chema Skandal!


Skinner vit à New-York. Il aime Lovecraft, le Metal, l’heroic-fantasy, et considère ses peintures comme des cauchemars psychédéliques. Abondamment exposé aux États-Unis, son travail a aussi fait l’objet d’élogieux articles dans des magazines d’arts graphiques aussi prestigieux que Juxtapoz ou Hi Fructose, et pourrait être défini comme un improbable croisement entre Pushead, Philippe Druillet et Keiichi Tanaami.

Chema Skandal! vit à Mexico-City. Il aime la musique jamaïcaine, le vintage et tout ce qui touche de près ou de loin a la Pop Culture. Robots, pin-up, punks, skinheads, catcheurs et monstres peuplent son univers. À l’origine influencé par les peintures de Tim Biskup ou encore les illustrationsPop de Jorge Alderete, le travail de Chema Skandal! pétrit aujourd’hui une foultitude de motifs délibérément rétros, malaxés avec nostalgie, mais ne sentant jamais la naphtaline.

Sur le ring de l’Espace Rencontre du Comoedia, ces deux artistes nord-américains exposent pour la première fois en France et s’affrontent pacifiquement via leurs œuvres volontairement Monstrueuses…


Photos