Strings : Le Fil de la Vie

Synopsis
Accablé par sa responsabilité dans les conflits qui opposent son peuple et leurs ennemis ancestraux les Zeriths, le Kharo (autorité suprême) de la cité d'Hebalon décide de mourir, laissant à son fils Hal les rennes du pouvoir et le devoir d'établir la paix. Hélas, le corps sans vie du Kharo est découvert par son frère Nezo, conquérant belliqueux qui n'entend pas déposer les armes. Il fait donc croire que le Kharo a été assassiné par les Zeriths, et lance Hal dans un périple vengeur. Qu'est-ce qui va pouvoir briser ce cycle de violence ?

Sur une base de scénario solide, quelque part entre Shakespeare et la mythologie classique, Strings établit son indiscutable originalité sur au moins deux partis-pris.
D’abord en optant pour une réalisation à partir de marionnettes traditionnelles qui évoluent dans de magnifiques décors matériels (c’est à dire pas en image de synthèse) superbement éclairés.
Ensuite en intégrant les caractéristiques propres à ce choix de narration dans le récit même : ainsi les fils dont se servent les animateurs virtuoses sont partie prenante du récit, et servent de support à la symbolique développée par le film.
Pas nunuche pour un sou, Strings est une oeuvre unique qui passionnera le jeune public, et dont l’esthétique et l’intelligence laisseront les adultes bouche bée.
A partir de 9 ans.

Trailer

Photos