Titre original : Låt Den Rätte Komma In
Réalisation : Tomas Alfredson
Année : 2009
Origine : Suède
Durée : 114 min.

Diffusion : VOSTF

En présence du réalisateur
Séance :
mardi 03 février 2009 à 20h00
Cinéma Comoedia
Morse
Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s'installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l'intriguer... et son arrivée dans cette banlieue de Stockolm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses. Il n'en faut pas plus à Oskar pour comprendre : Eli est un vampire. Leur complicité n'en pâtira pas, au contraire...

Morse est un des films qui nous a le plus impressionné en 2008. Subtil mélange entre Stand By Me et le film de vampire dans ce qu’il a de plus audacieux.

Morse narre la rencontre d’une jeune vampire et d’un enfant laissé pour compte dans les froids paysages suédois.

Peut-être le film le plus émouvant et enivrant qu’on ait pu voir depuis fort longtemps ; d’ailleurs, le film ne fait que gagner récompenses sur récompenses depuis qu’il est montré dans différents festivals.

Nous espérons vous compter très nombreux pour cette dernière séance avant notre futur festival qui aura lieu au Comoedia du 1er au 7 avril 2009.