Réalisation : Caroline Labrèche, Steeve Léonard
Année : 2017
Origine : Canada
Durée : 93 min.

Diffusion : DCP - VOSTF

Première française
Séance :
mercredi 28 mars 2018 à 19h30
Cinéma Comoedia
Radius
Liam s’éveille amnésique après un accident de voiture. Autour de lui, les cadavres s'amoncellent, l’ombre d’un virus mortel plane dans l’air. Mais peut-être que la raison de tous ces décès est à chercher ailleurs …

D’abord réalisateurs canadiens de courts métrages déjantés (sous le label Dead Cat Films), Caroline Labrèche et Steeve Léonard se sont ensuite fait connaître avec leur comédie romantique indépendante Sans Dessein. Soutenu par le label RKSS (les Québécois derrière les films Turbo Kid et Summer of ’84), et issu de Frontières, le marché de coproduction internationale du festival Fantasia, Radius est leur première incursion dans le genre fantastique.

Et pour l’occasion, le duo a effectué un véritable travail d’orfèvre sur son scénario, orchestrant les différentes révélations du film suivant un rythme savamment établi. Essayez d’en savoir le moins possible avant d’assister à la séance. Ne regardez pas la bande-annonce, ne lisez rien (pas même ce texte), et votre plaisir n’en sera que plus grand. Un véritable bijou en provenance du Canada.