Réalisation : Marjane Satrapi
Année : 2015
Origine : USA
Durée : 103 min.

Diffusion : DCP - VOSTF

En présence de la réalisatrice
Séance :
mardi 03 mars 2015 à 20h00
Cinéma Comoedia
The Voices
Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona - la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire - du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments...

Pour cette dernière Séance Hallucinée avant le festival, retrouvez le nouveau film de Marjane Satrapi. Grand gagnant du prix « Mauvais Genre » de L’Etrange Festival et du « Prix du Public » du dernier festival du film fantastique de Gérardmer, The Voices est une merveille d’humour noir au casting quatre étoiles qui vous sera proposé en présence de la réalisatrice Marjane Satrapi .

En ouverture de cette projection vous pourrez découvrir le clip de présentation de l’édition 2015 du festival Hallucinations Collectives.

Après le carton de Persepolis, réalisé en partenariat avec Vincent Paronnaud, Marjane Satrapi a adapté avec un succès public plus relatif une autre de ces bandes dessinées : Poulet aux Prunes. Remise de cet échec elle revient avec The Voices à un scénario brillant qui a longtemps été convoité par le tout-Hollywood tout en étant réputé difficilement adaptable. Comédie proprement hilarante, tout en étant d’une grande noirceur, The Voices donne un rôle impressionnant à Ryan Reynolds qui, entourée des délicieuses Gemma Arterton (Byzantium) et Anna Kendrick (Scott Pilgrim vs. the World), joue à perfection son rôle de schizophrène trouvant du réconfort quant à sa condition de serial-killer en communiquant avec ses animaux de compagnie.