Réalisation : Juan Carlos Medina
Année : 2012
Origine : Espagne
Durée : 105 min.

Diffusion : DCP - VOSTF

En présence du réalisateur
Séance :
lundi 24 septembre 2012 à 20H00
Cinéma Comoedia
Insensibles
A la veille de la guerre civile espagnole, un groupe d’enfants insensibles à la douleur est interné dans un hôpital au cœur des Pyrénées. De nos jours, David Martel, brillant neurochirurgien, doit retrouver ses parents biologiques pour procéder à une greffe indispensable à sa survie. Dans cette quête vitale, il va ranimer les fantômes de son pays et se confronter au funeste destin des enfants insensibles.

En avant-première, au cinéma Comoedia, venez découvrir un premier film vertigineux en présence de son réalisateur !

Premier film d’un surdoué des courts-métrages, Insensibles ne joue pas la carte de la facilité. Se déroulant sur plusieurs époques avec de nombreux lieux et une multitude de personnages, le film de Juan Carlos Medina impressionne par sa mise en scène, et la rigueur métronomique dont il fait preuve pour nous conter cette histoire hors norme d’enfants laissés pour compte aux confins du monde.

Juan Carlos a réussi à réunir des talents des quatre coins d’Europe (la musique est signée du compositeur de Morse) afin de l’aider à achever cette œuvre titanesque. Fruit d’une coproduction Franco-Espagnole, on retrouve à la tête du projet François Cognard (producteur heureux du film Amer).

Le film vous sera présenté par Juan Carlos Medina lui-même, et sera suivi d’une séance de questions/réponses avec le réalisateur. Comme toujours, la projection sera également agrémentée de quelques bonus (court-métrage, bandes-annonces…).