Titre original : Zombi 2
Réalisation : Lucio Fulci
Année : 1979
Origine : Italie
Durée : 91 min.

Diffusion : VOSTF
Séance :
lundi 22 juin 2015 à 20h00
Cinéma Comoedia
L’Enfer des Zombies
Suite à la découverte d'un bateau abandonné dérivant en baie d'Hudson, des policiers montent à bord et se font attaquer par un individu à l'allure décomposée et au comportement agressif, résistant aux balles, et qui finira par disparaître dans les eaux du port.

L’été est là, la chaleur aussi: les chairs en putréfaction dégagent un doux fumet qui donne envie de rester au frais dans une salle de cinéma. Rassurez-vous, pour notre prochaine Séance Hallucinée, la barbaque sera exclusivement à l’écran puisque nous vous proposons L’Enfer des Zombies (également baptisé Zombie 2 par des producteurs rusés alors que non, rien à voir) de Lucio Fulci.

Sorti juste après le Zombie de Romero, l’Enfer des Zombies est loin d’en être une déclinaison quelconque. Faisant fi des centres commerciaux, Fulci revient au mythe originel et campe son récit dans un cadre insulaire sur lequel plane l’ombre du Vaudou.
Cette expédition au pays des morts-vivants donne au réalisateur l’occasion de développer un gore putrescent qui valut au film de nombreuses démêlées avec la censure.
Assistez au retour en salle et en version intégrale de l’œuvre qui relança la carrière horrifique de Lucio Fulci.

Cette séance vous est proposée dans le cadre du festival Lyon BD, et à l’occasion de la sortie de la BD Gold of the Dead par Yan le Pon, Fred Weytens, Marie Avril et Silvio Panucci.
Suite à la projection, les trois premiers cités seront présents pour présenter la BD et discuter de sa création et de ses influences.

Gold

Amérique centrale, 1952. Trois aventuriers sans scrupules dérobent un trésor Maya à un archéologue en ignorant que celui-ci est maudit. Ils embarquent à bord d’un cargo mixte en partance pour la France où les attend un acheteur potentiel. Mais un marin trop curieux va déclencher la malédiction et les passagers vont rapidement devoir faire face à des zombies possédés. Jones, le plus vil des trois voleurs, ne se laissera pas faire !