Édition 2018 : Appel à bénévoles !
Les Hallus recherchent ardemment de l’aide pour participer à l’organisation du festival !
Derrière Hallucinations Collectives, il y a une association, et beaucoup de bénévoles dont toute l’énergie et les efforts trouvent leur concrétisation à Pâques au cinéma Comoedia.
Si tu es majeur, que tu veux t’impliquer (et ne pas faire semblant) et que tu es disponible du 27 mars au 2 avril 2018 (un peu, beaucoup, passionnément…) voire avant, écris-nous et viens nous aider !
Nous avons besoin de deux types de bénévoles :
PENDANT LE FESTIVAL
Là, il s’agit essentiellement de travail d’accueil, que ce soit du public (contrôle des billets, votes à l’issue des films en compétition, stand du festival) ou des invités (accompagnement, planning) et des accrédités. Un peu « d’intendance » aussi… Bref, faire tourner la machine et être le visage du festival !
Dans l’idéal :
– tu es disponible entre les dates suscitées
– tu es prêt à te déplacer 1 ou 2 fois avant le festival pour nous rencontrer et rencontrer l’équipe du Comoedia, histoire de savoir où tu mets les pieds et connaître le lieu (tu ne veux pas te retrouver tout seul dans le noir, non ? )
– tu es prêt à respecter un planning adapté à tes dispos, bien sûr, et de répondre présent le jour J (chef, oui chef !)
– tu es relax et débrouillard, tu sais t’adapter.
En échange, vous aurez évidemment droit à des places pour le festival (par la force des choses, vous ne pourrez pas TOUT voir, mais on essaie de vous donner accès à toutes les séances qui vous intéressent), des goodies, mais aussi à des rencontres, des échanges (car on se parle, mais pas pendant les films !), et surtout, de la joie.
AVANT LE FESTIVAL
Il s’agit ici d’une tâche très très très importante! Nous avons besoin de volontaires pour déposer des flyers et des affiches un peu partout dans Lyon (on se répartira le travail par quartiers, évidemment).
Nous avons besoin de personnes :
– étant assez disponible dès le mois de mars
– prêtes à consacrer 3 ou 4 journées consécutives exclusivement à cette tâche
– prêtes à parcourir la ville pour rencontrer nos gentils commerçants, salles de spectacles et autres, afin de faire la promo du festival (il faut semblant être poli, sourire, et savoir expliquer ce qu’est Hallucinations Collectives!)
Vous pouvez très bien vous contenter de faire ce travail de communication, mais si en plus vous avez envie de nous aider pendant le festival, ce sera avec plaisir!
Accessoirement, nous aurons besoin d’un peu d’aide pour faire du sous-titrage. Si vous êtes capable de traduire de l’anglais vers le français et que vous vous y connaissez dans ce domaine, faites-nous signe (si vous n’y connaissez rien, on pourra vous briefer)!
ALORS, ÇA VOUS DIT??
Si vous êtes intéressé, envoyez-nous un mail à benevoles@zonebis.com pour vous présenter, nous raconter votre histoire d’amour avec le festival, et nous dire pourquoi vous voulez nous aider! On vous répondra au plus vite pour vous en dire plus!
(restez simples, c’est seulement pour vous connaître un peu mieux, on n’est pas un cabinet de recrutement!)
A très vite!