Financement participatif réussi !

Un générique pour les Hallucinations Collectives !

Un grand merci à vous, c’est grace à votre participation que cette campagne a été un succès.
Maintenant qu’elle est terminée, nous allons pouvoir rétribuer Robert Morgan pour le travail qu’il a effectué, et vous pourrez vous régaler de son générique avant chaque séance du festival, du 7 au 13 avril prochain.
(et bien sûr en ouverture des séances des éditions suivantes, ainsi qu’avant nos Séances Hallucinées).

L’économie de notre association nous permet chaque année d’assurer l’organisation du festival, la diffusion de films, la venue d’invités et l’organisation d’événements extra-cinématographiques.

Il est plus délicat de financer des projets un peu plus conséquents, comme par exemple commander à un artiste habitué des Hallus la création d’une oeuvre originale pour le festival.

Dans tous les cas, nous avons besoin de vous, de votre passion indéfectible certes, mais aussi d’un peu de votre argent.
Nous avions depuis longtemps l’envie d’un générique dédié à notre festival, une pastille vidéo qui serait chaque année diffusée en amorce des films.
Il sera exclusivement visible avant les projections Hallucinations Collectives : vous ne le trouverez ni sur le net, ni dans d’autres festivals. Seulement aux Hallus !
Nous avons décidé d’en confier la réalisation à un artiste dont nous admirons le travail et que nous suivons depuis des années, Robert Morgan.
Les plus fidèles du festival se souviennent peut-être du premier passage d’un film de Robert Morgan aux Hallus : c’était en 2010, avec The Cat with Hands programmé dans la compétition courts-métrages.
Ou peut-être étiez-vous là pour la 2ème Nuit Hallucinée, en 2013, lors de laquelle la projection de Bobby Yeah avait fait lacher à un spectateur inspiré (et totalement dans le vrai) un tonitruant « hé ben putain ! » sitôt le film terminé.Ces deux dernières éditions, ce sont Belial’s Dream et Tomorrow I WIll be Dirt (respectivement des sortes de « spin-off » aux films Basket Case et Schramm) qui ont fait ouvrir de grands yeux ronds aux spectateursVous l’aurez compris, aux Hallus, on n’aime pas le travail de Robert Morgan, on l’adore.
Toute campagne d’appel aux dons se doit d’avoir des contreparties à proposer. Nous avons décidé d’aller piocher dans les archives du festival et de vous proposer des objets qui nous sont souvent demandés (t-shirts, affiches des précédentes éditions).
La plupart des contreparties que nous mettons à disposition sont inédites et n’ont jamais été proposées à la vente auparavant.
Pour les plus hautes participations, il vous sera possible de recevoir un petit bout du générique en vous procurant les personnages et objets présents à l’écran dans celui-ci.