Titre original : Droste No Hate De Bokura
Réalisation : Junta Yamaguchi
Année : 2021
Origine : Japon
Durée : 70 min.

Diffusion : DCP, vostf
Séance :
jeudi 14 avril 2022 à 22h00
Cinéma Comoedia
En présence de
Aurélien Zimmermann
Beyond The Infinite Two Minutes
L’écran d'ordinateur de Kato s'allume et il se retrouve en train de communiquer avec son double… mais qui se trouve être deux minutes dans le futur. En allant devant l’ordinateur depuis lequel lui parlait l’autre Kato, il se voit désormais lui-même… mais deux minutes dans le passé. Vous suivez ?

Les films indés à petit budget japonais, avec un scénario à idée forte, ont décidément le vent en poupe. On pense bien évidemment à Ne coupez pas ! et son concept de film dans le film complètement délirant qui lui permis en 2018 de faire la tournée de tous les festivals de genre de la planète.
Le nouveau venu dans cette catégorie, toujours en provenance de l’archipel, s’appelle Beyond the Infinite Two Minutes et il va vous retourner le cerveau comme jamais. Le film est entièrement tourné en plan-séquence avec un iPhone (ce qui permet à la réalisation un côté quasi documentaire) avec une économie de moyens, de personnages et de lieux … mais pas d’ingéniosité. Junta Yamaguchi, son réalisateur, a bien compris qu’un bon film, c’est avant tout un excellent scénario. Et il va repousser le concept simple mais génial de son film en vous réservant de nombreuses surprises qui nécessiteront à coup sûr un re-visionnage une fois la séance finie. Venez tenter l’expérience ludique du moment.

Séance en partenariat avec la plateforme de screaming Shadowz.