Réalisation : Jérémie Hoarau, Baptiste Gaubert
Année : 2018
Origine : France
Durée : 70 min.

Restriction : -16 ans
Diffusion : DCP
Crisis Jung

Bienvenue dans un monde ravagé par des explosions de violence, un monde sans amour. Jung, le héros au coeur brisé, poursuit sa quête : retrouver Maria, son amour perdu, sauvagement décapitée par Petit Jesus.

Quand une bonne partie de l’équipe de la série TV Lastman décide de revisiter les écrits de Sigmund Freud façon Ken le Survivant, cela donne Crisig Jung.

On y retrouve Laurent Sarfati et Jérémie Périn au scénario, Mikael Robert à la direction artistique, et bien sûr Baptiste Gaubert et Jérémie Hoarau (respectivement character-designer et assistant réalisateur sur Lastman) à la réalisation.

Faire une série post-apocalyptique ultra gore et déviante avec un discours philosophique, c’est la prouesse réalisée avec cette oeuvre qui ne ressemble à rien d’autre. Que ce soit en termes d’animation, d’idées complètement barrées ou de démesure, il était jusque-là quasi impossible de voir de pareilles images hors du Japon.

On sait désormais que l’on peut faire plus fou que les maîtres en la matière et, cocorico, que l’on peut le faire en France.