Titre original : Il mio nome è Nessuno
Réalisation : Tonino Valerii
Année : 1973
Origine : Italie
Durée : 117 min.

Diffusion : VOSTF
Séance :
vendredi 26 juillet 2013 à 19h00
Le transbordeur
Mon Nom Est Personne
Jack Beauregard, légende de l'Ouest, désire mettre un terme à sa carrière de pistolero et envisage de s'embarquer pour l'Europe. Mais un jeune admirateur, affirmant s'appeler Personne, ne l'entend pas de cette oreille. Il veut faire entrer Beauregard dans l'Histoire en l'amenant à combattre la Horde sauvage.

Cet été, pour deux soirées, ZoneBis et le Transbordeur font revivre l’esprit drive-in, cadre dans lequel se sont si souvent épanouis les films d’exploitation que nous chérissons en ces lieux. A l’occasion de ses Summer Sessions, le Transbo a en effet eu la bonne idée d’installer un écran géant en plein air et a demandé à ZoneBis de lui dégotter quelques films. Pour le reste, à vous de jouer: venez garer votre décapotable rutilante sur le parking, et appréciez le spectacle (attention, places limitées!).

Le 5 Juillet, nous vous proposons de retrouver le bad motherfucker « Shaft » (Gordon Parks, 1971) tandis que le 26 Juillet, deux époques du western se feront face par l’intermédiaire de Henry Fonda et Terence Hill avec « Mon nom est Personne » (Tonino Valerii, 1973).
Les projections commencent à la tombée de la nuit, mais les portes seront ouvertes dès 19h. En attendant le film, vous pourrez boire un verre au bar extérieur du Transbo tandis qu’un DJ vous mettra dans le groove, et vous restaurer auprès du food truck The Rolling Cantine, qui vous proposera ses burgers variés et ses frites maison.

En 1973 le western italien est en pleine déconfiture. Aux films sérieux et politiques de la fin des années 60 ont succédé des bouffonneries dont la qualité descend à mesure que leur niveau de bêtise augmente. C’est à ce moment que Sergio Leone attaque la production de Mon nom est personne, à la fois western-comédie et regard nostalgique sur un changement d’époque, chant du cygne en forme d’éclat de rire.