Titre original : Pengabdi Setan
Réalisation : Joko Anwar
Année : 2017
Origine : Indonésie
Durée : 106 min.

Restriction : -12 ans
Diffusion : DCP Vosta

Première française
Séance :
lundi 02 avril 2018 à 14h00
Cinéma Comoedia
Satan’s Slave
Après avoir succombé à une maladie étrange dont elle a souffert pendant trois ans, une mère retourne dans sa maison pour récupérer ses enfants.

Depuis des années, le réalisateur indonésien multi-casquette(s) Joko Anwar (présent aux Hallus 2013 avec le malin Modus Anomali : Le Réveil de la Proie) cherche à faire un remake de Pengabdi Setan, un classique de l’horreur indonésienne datant de 1982. C’est désormais chose faite, et cette relecture, plus gros succès commercial de l’année, a fait exploser le box-office local en 2017.

Magistralement interprété, mené tambour battant, reposant sur des effets de mise en scène originaux ainsi qu’une une sublime photographie en cinémascope, Satan’s Slaves bénéficie d’une facture technique de premier ordre, couronnée d’une musique magnifique.

Pour la petite histoire, les producteurs soutiennent qu’un esprit apparaît réellement dans le film. Ils disent avoir embauché 24 figurants pour une scène dans laquelle les morts reprennent vie, mais en regardant de près, on compte 25 morts-vivants à l’écran dans ce plan.