Titre original : Eiga: minna! Esupâ da yo!
Réalisation : Sono Sion
Année : 2015
Origine : Japon
Durée : 114 min.

Diffusion : DCP - VOSTF
Séance :
samedi 12 décembre 2015 à 19h30
Cinéma Comoedia
The Virgin Psychics
Un lycéen encore vierge se découvre des dons télékinésiques. Mais il n'est pas seul et va être rejoint par d'autres « super-puceaux et pucelles » prêts à faire exploser leurs pouvoirs et... leur libido !

Remarqué en 2001 pour son film Suicide Club, Sion Sono s’impose progressivement comme une valeur festivalière sûre. Qu’ils dissèquent les rapports humains au sein du couple, de la famille, voire d’une nation, ou qu’ils abordent des problèmes de société, les films du cinéaste peuvent compter sur un univers singulier, où se côtoient souvent le sexe et le sang, pour se démarquer du tout venant de la production auteurisante nippone.

Chouchou de la critique, il se prend dans le piège de la respectabilité avec le triste et anonyme Land of Hope en 2012. Mais plutôt que de choisir la facilité et de poursuivre dans cette voie, il décide de se réinventer et de revenir à un cinéma de pur divertissement. Véritable cure de jouvence, cette nouvelle phase débute par la finalisation et la distribution de Bad Film, oeuvre débutée en 1995 avec son collectif de fous furieux nommé Tokyo GaGaGa.
Arrive ensuite le jouissif Why Don’t You Play in Hell? qui pose les bases d’un cinéma décomplexé et survitaminé. Plus hyperactif que jamais, l’électron libre Sono Sion a bouclé un marathon ahurissant entre 2014 et 2015 : cinq longs-métrages réalisés, allant du film de gangsters (Shinjuku Swan) à la science-fiction intimiste (The Whispering Star) en passant par le kaiju eiga rock (Love & Peace), l’horreur teen dévergondée (Tag) et enfin la comédie fantastique sexy avec ce The Virgin Psychics dans lequel grosses poitrines, petites culottes et ados libidineux se partagent une affiche forcément délirante !