Balada Triste de Trompeta

Synopsis
Espagne, pendant la guerre civile, un clown est contraint rejoindre les rangs de l'armée. Emprisonné puis tué, il laisse un fils, Javier. Celui-ci devient à son tour clown dans les années 70. Un clown triste. Il est alors embauché dans un cirque où il tombe amoureux de la compagne de son chef. Une sombre rivalité s'installe alors entre les deux hommes.

Vainqueur du prix de la mise en scène et du scénario au dernier festival de Venise, Alex de la Iglesia, franc tireur du cinéma ibérique, revient au pays après un léger passage par l’internationale avec Oxford Murder.

Au fil de sa filmographie Alex de la Iglesia traite de sujets de plus en plus émouvants sans oublier ce qui a fait le sel de son cinéma : un humour féroce, une tendresse pour ses personnages et une violence cartoonesque qui fait  mal là où il faut. Avec Balada Triste de Trompetta, il raconte trente ans d’histoire espagnole vue par le prisme de son trio de monstres de foire et signe son film le plus ambitieux. Au vu des merveilles que sa filmographie réserve, c’est dire si Balade Triste de Trompeta est un film attendu!

Trailer

Photos