J’ai Rencontré le Diable

Synopsis
Tandis que l'agent spécial Kim Soo-hyeon est en mission, sa femme est enlevée par un psychopathe meurtrier. Lorsque les restes de la jeune femme sont retrouvés quelques temps après, le veuf décide de traquer l'assassin. Commence alors un jeu du chat et de la souris dont les proportions vont rapidement dépasser le cadre d'une simple vengeance.

Kim Ji-woon, réalisateur confirmé (Quiet family, Tale of two sisters, Bittersweet life, Le bon, la brute et le cinglé…) nous revient avec un thriller qui impressionne public et critiques partout où il passe.

Force est d’avouer qu’il ne s’agit pas d’une production banale : moyens consistants, production soignée et surtout un duo d’acteurs de stature majestueuse pour un film qui a quand même suscité l’émoi de la commission de classement coréenne. Car cette confrontation entre le vénéneux et magistral Choi Min-Sik (Failan, Oldboy, Lady Vengeance) et le ténébreux Lee Byung-hung (habitué de Kim Ji-won) ne fait aucune économie dans le domaine de la violence frontale qu’implique le déroulement de l’histoire. Vous voilà prévenus.

Trailer

Photos