Christophe Lemaire


Journaliste émérite, Christophe Lemaire est tombé dans le cinéma tout petit.
Fils de comédien, il côtoyait avec son papa Francis le gratin du cinéma de l’époque (Michel Simon l’a même pouponné). Mais c’est le coté alternatif du 7ème art qui va l’attirer et dont il est un fervent défenseur depuis de nombreuses années.
Écumant les salles de quartier parisiennes autant que les video-clubs, il se forge une impressionnante culture bisseuse et devient le pilier de nombreux festivals internationaux qu’il couvre pour divers magazines ciné.
Emblème du défunt Starfix, Lemaire de par son style truculent, reconnaissable et indéfinissable roule sa bosse dans d’innombrables revues mythiques comme Rock’n’ Folk, Brazil, Ciné News, Mad Movies, Sexy Mag, Best etc. soit prés d’une centaine de titres (fanzines non inclus) dont aussi Tennis Magazine ( ! ).
Outre de nombreuses apparitions dans diverses productions cinématographiques, on peut voir sa trogne plusieurs semaines à la télé dans Nulle Part Ailleurs ainsi que sur la chaîne Action où il met sa verve au service du cinéma décalé que l’on défend par ici.
Gagman pour des jeux télés, vous vous êtes sans doute bidonné à la lecture de ses blagues pour Carambar.
Ceci n’est pas une farce, Christophe Lemaire fait bien partie du jury Hallucinations Collectives 2013.


Photos