Shrew’s Nest

Synopsis
L'agoraphobie de Montse la condamne à l'isolement dans son appartement. Son seul lien avec la réalité est sa petite sœur. Un jour, un voisin tombe dans la cage d'escalier et se traîne jusqu'à leur porte. Quelqu'un est entré dans le nid de la musaraigne. Peut-être n'en partira il jamais...

Produit par Alex de la Iglesia (réalisateur de Balada Triste de Trompeta, grand prix 2011 d’Hallucinations Collectives) et première réalisation du duo Juanfer Andrés / Esteban Roel, Shrew’s Nest démontre encore une fois l’extrême vitalité de la production ibérique.

Situé au début des années 50, le film dépeint l’Espagne Franquiste et le poids de son catholicisme claustrophobe et paranoïaque. La prestation anthologique de Macarena Gómez n’est pas sans rappeler celle de Kathy Bates dans Misery.

Le surgissement de purs moments de comédie entre deux scènes de tension et son casting quatre étoiles (réunissant deux grosses pointures du cinéma ibérique : Luis Tosar et Hugo Silva) attestent de l’identité du producteur, Alex de la Iglesia.

Trailer

Photos