Titre original : Wu Lin Sheng Huo Jin
Réalisation : Tony Liu
Année : 1983
Origine : Hong Kong
Durée : 90 min.

Restriction : -16 ans
Diffusion : DCP, vostf
Séance :
vendredi 15 avril 2022 à 19h30
Cinéma Comoedia
En présence de
Antoine Guérin
Holy Flame Of The Martial World
L'arme ultime, la Flamme Sacrée, continue de créer le chaos dix-huit ans après le meurtre d'un jeune couple qui refusait d'en révéler l'emplacement.

L’illustre compagnie hongkongaise de production cinématographique Shaw Brothers connaît son âge d’or au mitan des années 60 en se tournant vers le wu xia pian (le film de sabre chinois), et enchaîna pendant des décennies de nombreux films qui font encore aujourd’hui la gloire du studio : L’Hirondelle d’Or, La 36e Chambre de Shaolin ou bien La Rage du Tigre pour ne citer que les plus connus.

Au début des années 80, le studio est sur la pente descendante et tente tant bien que mal de se sauver en se lançant dans la production de films de plus en plus fous – si vous êtes venus voir, lors de la précédente édition, Seeding of a Ghost, vous comprendrez très bien de quoi il en retourne.

Cette période, c’est aussi le succès mondial de La Guerre des Étoiles et l’appétence grandissante des spectateurs de l’époque pour des films aux effets visuels spectaculaires. La Shaw Brothers le comprend et tente bien évidemment l’aventure de son côté avec le frappadingue Buddha’s Palm, film complètement fou mélangeant kung fu câblé et effets vraiment spéciaux. Mais tout ceci n’était qu’une mise en bouche comparé à ce qu’ils tournèrent par la suite : Holy Flame of the Martial World. Vous n’êtes définitivement pas prêts.