Réalisation : Shojiro Nishimi, Guillaume Renard
Année : 2017
Origine : France, Japon
Durée : 94 min.

Restriction : -12 ans
Diffusion : DCP, vostf
Séance :
samedi 31 mars 2018 à 14h00
Cinéma Comoedia
Court-métrages |
Vermin – Episode 1
Mutafukaz
Angelino mène une existence morne à Dark Meat City, jusqu’au jour où il est victime d’un accident de scooter. En proie à de violentes migraines, il est alors persuadé que des créatures extraterrestres envahissent la ville…

Connu sous le pseudonyme de Run, Guillaume Renard, un des piliers des éditions Ankama, donne naissance en 2006 à Mutafukaz, sa première bande-dessinée. L’adaptation en film d’animation est lancée en 2009 et confiée au prestigieux studio 4°C, acteur incontournable de la japanime reconnaissable à son audace artistique peu commune. À la réalisation, le créateur original de la franchise est épaulé par Shōjirō Nishimi, un vétéran du milieu qui a travaillé sur nombre de classiques (Akira, Mind Game, Amer Béton).

Mélange d’influences “gangsta” de la côte ouest américaine et d’inventivité propre à l’animation japonaise, soutenu par l‘interprétation des rappeurs français Orelsan et Gringe pour les voix des personnages principaux, Mutafukaz est réellement ce qu’on appelle un ovni cinématographique.