Quand on pense cinéma gore, on est bien évidemment tenté d’y associer terreur et effroi. Cependant une poignée de réalisateurs iconoclastes y ont souvent adjoint une sacrée dose d’humour. Ce cocktail surréaliste a accouché d’œuvres aussi réussies que Re-Animator de Stuart Gordon, Bad Taste de Peter Jackson ou encore Street Trash de Jim Muro, etc.

A croire que gaudriole et gros rouge qui tache font particulièrement bon ménage (ce qui n’est pas forcément pour nous déplaire), comme en témoigne l’apparition de moments de bravoure sanguinolents au détour de pures comédies, dans le Holy Grail des Monty Python, par exemple, ou plus récemment dans le film Hot Fuzz du duo Pegg et Wright.

Cette soirée atypique vous proposera deux films cultes et emblématique du genre, des courts métrages maniant avec habileté rire et trash, et un quizz festif vous permettant de gagner de nombreux dvd offerts par le partenaire de cette soirée très spéciale, le très rigolo-trash éditeur de dvd Le chat qui fume.

Elmer le Remue-méninges

De : Frank Henenlotter - Vendredi 28 Mars 2008 à 19h30
Elmer, parasite plus proche de l'étron que du canard, est un être affamé mais incapable de s’alimenter seul. Il propose un pacte à Brian, jeune homme bien sous tout rapport : greffé sur son cerveau, le parasite peut lui administrer une puissante substance hallucinogène. En échange de quelques cerveaux humains bien frais....
...