Titre original : Ryū To Sobakasu No Hime
Réalisation : Mamoru Hosoda
Année : 2021
Origine : Japon
Durée : 121 min.

Restriction : Tout public
Diffusion : DCP, vostf
Séance :
mardi 31 août 2021 à 19h30
Cinéma Comoedia
Courts-métrages |
Swallow the Universe
Belle
Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers.

Mamoru Hosoda, réalisateur japonais de films d’animation le plus doué et imaginatif de sa génération, nous offre ici une relecture version 2.0 de La Belle et la Bête qui se passerait alternativement dans les univers virtuels de Summer Wars et ceux, oniriques, de Le Garçon et la Bête, deux de ses précédentes œuvres.
À l’occasion de Belle, son 9ème film, il compile et sublime les meilleures idées de l’univers qu’il a entrepris de construire depuis La Traversée du Temps. Pour ce faire, il a fait appel à de nombreux intervenants extérieurs tels que Jin Kim, concepteur de personnages de plusieurs films emblématiques de Disney comme La Reine des Neiges, Raiponce ou encore Vaiana, mais aussi aux réalisateurs Tomm Moore et Ross Stewart du studio irlandais Cartoon Saloon, à l’origine du film Le Peuple Loup, et qui ont contribué à la création des différents mondes fantastiques virtuels de U.
Les musiques du film, qui vous resteront longtemps en tête, sont issues de la fructueuse collaboration entre Daiki Tsuneta via son projet Millennium Parade et la chanteuse Kaho Nakamura. Vous n’aurez qu’une envie en sortant du film, les écouter encore et encore.