Édito

Pour fêter dignement cette édition anniversaire, nous avons décidé de vous ouvrir notre Chambre des Merveilles : dix films, dix expériences, dix univers qu’il n’est que très rarement possible d’apprécier collectivement dans une salle de cinéma. Ce corpus illustre l’état d’esprit du festival et synthétise – forcément abusivement – ce que sont nos désirs de cinéphages depuis une décennie.

Il est aussi une porte d’entrée pour qui souhaite rejoindre l’aventure aujourd’hui. Il était difficile, voire impossible, de refléter l’ensemble de nos goûts, envies et préoccupations avec cette sélection, et de nombreux titres sont tombés au champ d’honneur de nos discussions enflammées de programmateurs. La contrepartie positive est que nous avons à présent de la matière pour halluciner pendant encore au moins dix ans en votre compagnie.

N’étant jamais rassasiés, nous avons aussi eu l’idée d’une soirée assez dingue à l’occasion de laquelle nous soufflerons les bougies tous ensemble. Vous y découvrirez tout ce que nous n’avons pas pu vous montrer pendant dix ans, et, à notre avis, le résultat restera longtemps gravé dans vos rétines. Qui plus est, une grosse surprise vous attendra en fin de soirée : un film secret, tout juste terminé, qui vous sera présenté en première mondiale.

Les festivités se tiendront aussi du côté du « off » du festival, avec du lourd et de l’inédit ! Un ciné-concert avec Chromb!, une expo créée spécialement pour l’occasion, deux affiches anniversaires signées Emre Ohrun et Ivan Brun, et des Hallucinations Auditives qui, pour la première fois, se tiendront pendant le festival !

Nous sommes gonflés à bloc, et nous n’attendons à présent plus qu’une chose : que cette dixième édition débute enfin, afin de vivre avec vous une semaine de célébration de l’Autre Cinéma!

#EntrezEtHallucinez :

Inscription à la newsletter

Email :