Men & Chicken

Synopsis
Elias et Gabriel découvrent qu’ils ont été adoptés et que leur père biologique, Evelio Thanatos, est un généticien reclus sur une île mystérieuse. Arrivés sur cette île éloignée de la civilisation, ils vont découvrir une fratrie étrange et des origines inquiétantes.

Anders Thomas Jensen est un peu, avec Lars Von Trier, le trublion du cinéma danois. Ayant raflé de nombreuses récompenses un peu partout sur la planète avec Les Bouchers Verts et surtout avec son chef-d’oeuvre Adam’s Apples, il nous revient après 10 ans d’absence avec la comédie complètement tarée, Men & Chicken.

Réunissant la fine fleur des acteurs danois, dont un Mads Mikkelsen tout simplement méconnaissable, l’histoire enchaîne les moments de slapstick les plus fous au service d’un scénario beaucoup plus sombre qu’il n’y paraît.

Grand gagnant du prestigieux Méliès d’Argent lors du dernier festival du film fantastique de Neuchâtel, Men & Chicken nous rappelle que Anders Thomas Jensen reste un des plus grand génies de l’humour noir.

Trailer

Photos