High-Rise

Synopsis
1975. Le Dr Robert Laing, en quête d’anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d’une tour tout juste achevée. Il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n’ont pas l’intention de le laisser en paix.

Adaptation filmique de la nouvelle de J.G.Ballard, I.G.H., publiée en 1975, High-Rise est la nouvelle oeuvre du réalisateur Ben Wheatley, à qui l’on doit déjà des films hautement appréciés en ces lieux tels que Touristes, English Revolution et Kill List (gagnant de la compétition longs-métrages des Hallucinations Collectives 2012).

Après s’être fait la main en signant récemment des épisodes de la série britannique Dr Who, Ben Wheatley, profitant d’un casting 4 étoiles (Tom Hiddleston, Jeremy Irons et Sienna Miller), met brillamment en images cette histoire torturée de J.G.Ballard, auteur entre autres de Crash! (adapté précédemment pour l’écran par David Cronenberg).

High-Rise, c’est comme si le Snowpiercer de Bong Joon-ho croisait l’environnement urbain de Playtime imaginé par Jacques Tati.

Trailer

Photos