Ultranova

Synopsis
Avec ses deux collègues, Dimitri, 25 ans, est vendeur itinérant de maisons. Contemplatif et largué dans un environnement dénaturé, il s'ennuie. Les rumeurs qu'il laisse courir sur son étrange passé vont intriguer Jeanne et pousser Cathy à le rencontrer.

Étonnant premier film de Bouli Lanners (Eldorado, Les Géants), artiste-peintre surtout connu pour ses apparitions à la télévision belge et entré au cinéma comme acteur dans les films de ses amis Delepine et Kerven (Aaltra). Il leur emprunte un regard particulier, surgissant dans l’esthétique et un rythme tout à fait personnel.

Cette histoire de vendeur de maisons sur fond de romance désenchantée est un véritable western moderne, où les panoramas de la Wallonie sont magnifiés d’un sublime cinémascope soutenu d’une musique électro-mélancolique. Du spleen avec brio !

Reconnu pour son Eldorado, Bouli Lanners est désormais un incontournable du cinéma Belge. C’est l’occasion de redécouvrir ce magnifique premier film malheureusement passé inaperçu lors de sa sortie salle en France et qui, pourtant, annonçait déjà la subtile poésie de ses futurs travaux.

Trailer

Photos