Titre original : Teo-neol
Réalisation : Kim Seong-hun
Année : 2016
Origine : Corée du Sud
Durée : 126 min.

Diffusion : DCP - VOSTF
Séance :
lundi 17 avril 2017 à 20h00
Cinéma Comoedia
Tunnel
Un homme est enseveli sous un tunnel effondré. Tandis que les commentaires des médias, des politiques et des citoyens vont bon train, il joue sa survie avec les maigres moyens à sa disposition.

En 2014 Kim Seong-hun dynamitait la Quinzaine des Réalisateurs avec son premier film Hard Day, qui, sur un rythme trépidant mélangeait humour, tension et violence nous rappelant toute la vivacité et l’audace du cinéma sud-coréen.
Doté d’un budget plus conséquent, Tunnel est non seulement un film catastrophe époustouflant aux scènes de destruction spectaculaires et extrêmement réalistes, mais aussi un survival particulièrement éprouvant. Dans ce tunnel transformé en cercueil de pierre et de béton, chaque jour qui passe est une épreuve supplémentaire pour notre pauvre captif, interprété par la nouvelle coqueluche du cinéma local, Ha Jung-woo (The Murderer, Mademoiselle).
Parmi les plus gros succès de 2016 au box-office sud-coréen, Tunnel accorde habilement le gigantisme des scènes de catastrophe à l’histoire beaucoup plus intime d’un homme luttant pour sa survie.